Quatrième de couverture

Une dame blanche amnésique.
Deux frères chasseurs de fantômes.
Une scientifique en quête d’absolution après un dramatique accident.

Peu de gens sont au courant ou souhaitent l’admettre, mais le manoir de Valorne est hanté par une dame blanche. Un soir de terrible orage, les frères Beaufort l’ont découvert à leurs dépens et, depuis, remuent ciel et terre pour prouver l’existence des fantômes. Cela pourrait être leur dernier espoir de retrouver un amour perdu et un père disparu.

De désillusions en charlatanisme, ils étaient prêts à tout abandonner jusqu’au jour où ils rencontrent Helen Kepler, une scientifique revêche qui entrevoit dans leur histoire la clé des apparitions spectrales. Elle ne reculera devant rien pour les aider à percer le mystère de la fréquence fantôme et obtenir des réponses sur la vie après la mort. Le sort de son fils en dépend.

De retour à Valorne, le manoir leur réserve bien des surprises. Si l’histoire trouble du lieu paraît étroitement liée à la présence de la dame blanche, la jeune femme semble avoir tout oublié de son passé. Mais alors, qui est-elle vraiment ? Qui l’a tuée ? Et pourquoi ?

Répondre à ces questions pourrait leur révéler
le secret du monde fantôme.

Commencer à lire gratuitement

À propos du livre

La Dame Blanche est le premier roman d’une série de science-fiction, fantastique & horreur, La Fréquence Fantôme. Mêlant science et paranormal, ce cocktail savamment dosé vous glacera le sang tout au long de votre lecture.

Si vous avez aimé Ghostbusters, Supernatural ou Insidious, alors vous adorerez la nouvelle histoire d’horreur de Matt Clayne.

Pour vous donner un avant-goût, voici l’introduction du chapitre 1.

Introduction

VALORNE, OCTOBRE 2010

En cette soirée d’automne, un orage de fin du monde s’abattait sur la forêt de Valorne. Le vent violent, qui s’était levé en fin d’après-midi, n’avait depuis cessé de se déchaîner. À chaque bourrasque, les sapins vacillaient en cadence, comme si d’immenses créatures invisibles se ruaient sur leurs cimes. De temps à autre, le craquement de branches mortes, suivi du lourd fracas de leur chute sur le sol, s’élevait au-dessus du vacarme ambiant, quand tout n’était pas assourdi par le grondement du tonnerre.

Ce fut toutefois sans un bruit qu’un éclair jaillit de sombres nuages pour se frayer un chemin vers le sommet d’une montagne. Son éclat déchira le voile noir de la nuit, révélant un manoir esseulé en contrebas. Décrépit et presque étouffé par les sapins, il nichait sur une modeste colline, pareille à une île sur un océan d’épines mouvantes.

Le tonnerre gronda de nouveau. Son roulement accablant heurta la demeure de plein fouet et toute sa carcasse trembla en faisant vibrer ses vieux carreaux dans un concert de tintements dissonants. Depuis le début de l’orage, une pluie torrentielle martelait son toit sans relâche, et ses gouttières encrassées vomissaient en abondance, laissant dégouliner des coulées noirâtres le long de ses murs. Si le manoir encaissait la fureur des éléments, il en garderait sans doute des séquelles impérissables.

Au premier étage, une jeune femme d’une pâleur cireuse était assise sur l’appui d’une fenêtre, les jambes repliées sur sa poitrine, et son front posé contre la vitre glaciale. Entourée de ténèbres, elle observait d’un regard mélancolique le déluge qui s’abattait sur Valorne. Elle poussa un soupir, ferma les yeux, puis laissa tomber sa tête sur ses genoux sans prêter la moindre attention aux éclats de rire qui s’échappaient de la pièce d’à côté.

Un nouvel éclair habilla le manoir d’une lueur blafarde. Quand elle se dissipa, quelques instants plus tard, la jeune femme au teint livide avait disparu.

Dernier article sur le roman

Les fantômes existent-ils ? (La fréquence angoissante)

Durant la préparation de mon roman, j’ai exploré diverses pistes qui seraient susceptibles d’expliquer les apparitions de fantôme décrites dans de nombreux témoignages. Mon but [...]

Lire l'article
Les fantômes existent-ils ? (La fréquence angoissante)

Durant la préparation de mon roman, j’ai exploré diverses pistes qui seraient susceptibles d’expliquer les apparitions de fantôme décrites dans de nombreux témoignages. Mon but [...]

Lire l'article